5 mars 2022 : Prière à Saint Joseph de Saint Alphonse de Liguori :

Ô saint Patriarche Joseph ! Je me réjouis de votre bonheur et de votre élévation, vous qui avez été rendu digne de commander, comme père, à Celui auquel obéissent la terre et les cieux.
Puisque vous avez été servi par Dieu, je veux, moi aussi, me mettre à votre service. Je veux vous servir dorénavant, vous honorer et vous aimer comme mon maître. Prenez-moi sous votre patronage, et ordonnez ce qu'il vous plaira, je sais d'avance que tout cela sera pour mon bien et pour la gloire de notre commun Rédempteur.

Saint joseph, priez pour moi. Certainement Il ne vous refusera jamais rien, Celui qui, sur la terre, a obéi à tous vos ordres. Dites-Lui qu'Il me pardonne les offenses dont je me suis rendu coupable ; dites-Lui qu'Il me détache des créatures et de moi-même, qu'Il m'enflamme de son saint amour, et puis qu'Il fasse de moi tout ce qu'Il Lui plaira.

Et vous, ô Marie ! au nom de l'amour que vous porta Joseph, accueillez-moi sous votre protection, et priez votre saint Epoux de m'agréer pour serviteur.

Vous enfin, mon Jésus, qui, pour expier mes désobéissances, avez voulu vous humilier jusqu'à obéir à un homme, je Vous en supplie par les mérites de l'obéissance que vous avez pratiquée sur la terre à l'égard de saint Joseph, faites-moi la grâce d'obéir dorénavant à toutes Vos divines volontés, et au nom de l'amour que vous avez eu pour saint Joseph, et qu'il eut pour Vous, accordez-moi d'aimer toujours votre bonté infinie, Vous qui méritez qu'on Vous aime de tout son cœur. Oubliez mes outrages et prenez pitié de moi. Je Vous aime, ô Jésus, mon amour ! je Vous aime, ô mon Dieu ! et veux toujours Vous aimer. Ainsi soit-il

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.