7 février 2022: Prière

Mère de douleurs, attristée par les larmes de Jésus dans la crèche, priez pour nous.

Marie, qui avez éprouvé une douleur si sensible d’être forcée, à la naissance de votre divin Fils, de le coucher sur la paille entre deux animaux, priez pour nous.

Vous nous avez enfantés au Calvaire auprès de la couche sanglante où mourut votre divin Fils. Nous sommes ainsi devenus doublement ses frères. Honneur inespéré pour nos âmes. Puissent-elles ne jamais l’oublier ! Puissent-elles en rester toujours dignes ! Défendez-les donc, ô Mère bénie, de tout ce qui serait de nature à les flétrir, en fixant la grâce en elles. Ecartez d’elles toutes les taches et toutes les souillures. Sauvegardez intacte en elles leur beauté sacrée,

Marie, tu es vierge et mère, tout ensemble. En devenant mère de Dieu, tu ne cessas d’être la plus pure de toutes les vierges. Tu ne cessas aussi d’avoir un cœur sensible qui souffrit de mille manières mais tu ne cessas de faire confiance à ton Fils, afin que son chaste regard nous donne la grâce de pouvoir le contempler dans le temps et dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.