8 juillet 2022 : Prière au Précieux sang

Quel remerciement pourra vous rendre mon âme, Très aimable Jésus, pour avoir daigné me faire naître dans le giron de la sainte Eglise, et m'admettre aux fonts sacrés du baptême! Ne pouvais-je pas aussi bien naître dans les ténèbres de l'idolâtrie et de l'infidélité? Cependant vous m'avez fait naître parmi les catholiques, vous m'avez purifié dans le baptême, et fait participant des mérites de votre sang. C'est pourquoi je suis confus en voyant que je n'ai pas répondu à votre amour, combien ma vie a dégénéré de ce caractère de chrétien que vous avez imprimé à mon âme. Je l'ai défiguré, je l'ai avili par mes œuvres mauvaises.

Mon Dieu! Purifiez de nouveau mon âme. Si de votre côté ouvert coula cette eau unie à votre très précieux sang par laquelle j'ai été purifié dans le baptême, aujourd'hui je joins une autre eau à votre sang vivifiant; c'est l'eau de mes larmes versées par la contrition du cœur. Que ces larmes unies à votre très précieux sang forment un baume salutaire de pénitence, pour laver de nouveau l'âme des souillures contractées depuis le baptême.

Père éternel et tout-puissant, je vous offre les mérites du précieux sang de Jésus, votre Fils bien aimé, mon divin Rédempteur, pour tous mes besoins spirituels et temporels, pour le soulagement des saintes âmes du purgatoire, de celles surtout qui ont été dévouées à ce sang adorable, et aux douleurs et souffrances de la très sainte Vierge, notre tendre Mère. Amen.

 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.