L’Avent nous prépare à la naissance de Jésus. Ce qui est le plus grand Mystère divin, à savoir la venue dans notre monde et dans notre chair de Dieu, va advenir. Depuis si longtemps le Messie annoncé par les prophètes va nous rejoindre pour nous sauver, car Il nous aime infiniment. Quelle bonté de notre Dieu ! Quelle tendresse pour nous !
Préparons-nous à la venue de cet Enfant qui va naître, de ce Fils qui nous est donné. Bon Avent, bonne entrée dans le mystère de la Nativité de Dieu. Le Temps de l’Avent: Dieu nous donne son temps (par Benoît XVI)
Avec le premier dimanche de l'Avent, nous entamons aujourd'hui une nouvelle année liturgique. Le temps liturgique de l'Avent célèbre la venue de Dieu, dans ses deux moments: il nous invite tout d'abord à réveiller l'attente du retour glorieux du Christ; puis, Noël s'approchant, il nous appelle à accueillir le Verbe fait homme pour notre salut. Mais le Seigneur vient sans cesse dans notre vie. L'appel de Jésus, qui en ce dimanche nous est reproposé avec force: "Veillez!" (Mc 13, 33.35.37) est donc plus que jamais opportun. Il est adressé aux disciples, mais également "à tous", car chacun, à l'heure que Dieu seul connaît, sera appelé à rendre compte de sa propre existence. Cela comporte un juste détachement des biens terrestres, un repentir sincère de ses propres erreurs, une charité active envers le prochain et surtout de se remettre de manière humble et confiante entre les mains de Dieu, notre Père tendre et miséricordieux. La Vierge Marie, la Mère de Jésus est l'icône de l'Avent. Invoquons-la pour qu'elle nous aide nous aussi à devenir un prolongement d'humanité pour le Seigneur qui vient.
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950