Fête de la Pentecôte - Consécration au Saint-Esprit

Vens Esprit-Saint : Lire le fichier audio 

Prières quotidiennes
Chant à l'Esprit-Saint : Chant : Veni Creator, veni Creator, veni Creator Spiritus. (P.30, carnet de chants)

A l'occasion de la messe de la Pentecôte (2020) qu'il a présidée en la basilique Saint-Pierre, le pape François a insisté sur la continuité entre les signes de Dieu manifestés à Pâques et à la Pentecôte. « Fortifiés par l’Esprit et par ses multiples dons, qui guide, qui rénove toute la terre, qui donne des fruits, devenons capables de lutter sans compromissions contre le péché et la corruption, qui s’élargit dans le monde de plus en plus, de jour en jour, et de nous dévouer avec une persévérance patiente aux œuvres de la justice et de la paix », a conclu le Saint-Père. Le pape François a aussi voulu rappeler la présence féminine, parfois oubliée de Marie dans le Cénacle. « Avec eux se trouvait Marie, la Mère de Jésus, première disciple, mère de l’Eglise naissante. De Sa paix, de Son sourire, avec Sa « maternalité », Elle accompagnait la joie de la jeune Epouse, l’Eglise de Jésus ».

 

Consécration à l’Esprit-Saint
O Saint-Esprit, divin Esprit de lumière et d’amour, je vous consacre mon intelligence, mon cœur et ma volonté, tout mon être, pour le temps et l’éternité. Que mon intelligence soit toujours docile à vos célestes inspirations et à l’enseignement de la sainte Eglise catholique, dont Vous êtes le guide infaillible ;
Que mon cœur soit toujours enflammé de l’amour de Dieu et du prochain ;
Que ma volonté soit toujours conforme à la volonté divine.
Fais-moi la grâce, ô Esprit-Saint, Esprit du Père et du Fils, de Te dire toujours et partout « Parle Seigneur, ton serviteur (ta servante) écoute ! »

Esprit de sagesse, préside à toutes mes pensées, paroles et actions, depuis l’heure présente jusqu’à celle de ma mort.
Esprit d’intelligence, éclaire-moi, enseigne-moi. Esprit de conseil, dirige mon inexpérience.
Esprit de force, fortifie ma faiblesse.
Esprit de science, dissipe mon ignorance.
Esprit de piété, fais-moi persévérer dans la bonne voie.
Esprit de crainte, délivre-moi de tout mal.
Esprit de paix, donne-moi Ta paix.
Que toute ma vie soit une imitation fidèle de la vie et des vertus de Notre-Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, à qui, avec le Père et Toi, soient honneur et gloire à jamais. Ainsi soit-il.

 

Et maintenant ? A quoi ou vers quoi m'appelle l'Esprit-Saint ?

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.