Samedi 6 avril 2024 : Premier samedi du mois d’avril

La dévotion des premiers samedis, également appelée acte de réparation du cœur immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie a été sollicitée par la Vierge Marie lors d'une apparition mariale à Pontevedra (Espagne) en décembre 1925 à sœur Lucie dos Santos

Cette dévotion, d'après sœur Lucie, a pour but de « réparer les outrages faits par les hommes au Cœur Immaculé de la Vierge », qui sont, d'après la voyante, « comme des épines plantées dans le cœur de Marie ».
Le 10 décembre 1925, elle apparaît avec l'Enfant-Jésus à ses côtés à Sœur Lucie, au couvent des sœurs Dorothées de Pontevedra, en Espagne. Elle lui dit alors : « Regarde, ma fille, mon cœur entouré d'épines que les hommes ingrats, à tout moment, lui enfoncent par des blasphèmes et des ingratitudes. Toi, du moins, cherche à me consoler et dis que je promets d'assister à l'heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires au salut, tous ceux qui, le Premier Samedi cinq mois de suite, se confesseront, recevront la Sainte communion, réciteront le chapelet et me tiendront compagnie pendant quinze minutes en méditant les 15 mystères du Rosaire avec l'intention de me faire réparation ».

Chaque mois, le premier samedi, 5 mois consécutifs, en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie :

  • Se confesser de façon valide et fructueuse
  • Communier 
  • Réciter le chapelet
  • Accompagner la Ste Vierge Marie par la méditation des mystères de sa personne et de sa vie.

En retour, la Sainte Vierge Marie a promis des grâces particulières de sanctification et de fidélité durant la vie et l'assurance de son assistance maternelle à l'heure de la mort en vue de gagner le ciel.

5 samedis, parce qu'il y a 5 espèces particulières de péchés commis contre le Cœur Immaculé :

  • contre la vérité de son Immaculée Conception,
  • contre sa virginité perpétuelle,
  • contre sa maternité divinité et sa maternité spirituelle sur les hommes,
  • contre les enfants à qui l'on enseigne l'indifférence ou le mépris envers Elle,
  • contre ses images et statues profanées par le vandalisme et la destruction volontaire

Telle est la pratique réclamée par la Sainte Vierge Marie, apparaissant à Fatima (Portugal) en 1917 et expliquée quelques années plus tard à Sœur Lucie, une des trois voyantes devenue religieuse.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.