Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

TRIDUUM à Loublande - du 3 au 5 septembre

Thème spirituel : « Marie, Mère de Miséricorde »

Samedi 3 sept. Ouvert à tous

15 h : Entretien spirituel à la chapelle du Sacré-Cœur par Mgr Pascal WINTZER sur le thème Marie, Mère de Miséricorde.

  • 17 h : Messe de la Vierge à la chapelle du Sacré-Coeur présidée par Mgr Pascal WINTZER
  • 19 h : Repas des familles tiré du sac devant la Maison natale.
  • 20 h 30 : Veillée au feu de camp pour les familles avec les jeunes et les enfants. Veillée scoute avec des jeux, des sketchs, des chants et la prière du soir sous les étoiles !

Dimanche 4 sept. Ouvert à tous

  • 10 h 30 : Grand-Messe à la Croix des Rinfillières
  • 12 h : Pique-nique convivial devant la Maison natale de Claire
  • 15 h : Présentation par le père  François Marot de la dévotion mariale de Claire FERCHAUD.
  • 17 h : Salut du Saint-Sacrement à la Loge
  • 19 h : Pique-nique devant la Maison natale.
  • 21 h : Première messe à la grande Croix des Rinfillières célébrée par le père Roger de FOMMERVAULT suivie des messes célébrées toute la nuit jusqu'à l'aurore. Les messes seront célébrées selon les deux formes de l’unique rite de l’Eglise catholique romaine par tous les prêtres présents sur la colline des RINFILLIERES en cette nuit de supplication pour obtenir un jour la MESSE PERPETUELLE.

Les prêtres, religieux et séminaristes sont priés de s’annoncer dès que possible auprès des « Petites sœurs » : Maison du Sacré-Cœur, rue du Commerce Loublande par Mauléon 79700

ou par tél. 05 49 81 96 01 / ou par courriel auprès du Père Roger PASQUERON de FOMMERVAULT : agneauredempteur.loublande@orange.fr

« Le triduum de LOURDES m’a remuée jusqu’au plus intime de l’être. Ces trois jours de MESSES CONSECUTIVES n’étaient-ils pas l’image vivante de l’œuvre attendue ?

 Des prêtres tout occupés de Dieu, de satisfaire à sa Justice par la MESSE PERPETUELLE sur un Autel unique ; répondre au péché criant, hurlant sa haine : pardon, pardon, par le Sang Divin» Claire Ferchaud réagissant à ces prémices de la Messe Perpétuelle que fut, du 25 au 28 avril 1935, le Triduum de messes célébrées sans interruption sous la présidence du cardinal Pacelli ( futur Pape Pie XII) et qui fit dire alors au Pape régnant Pie XI que « Lourdes était alors devenu le plus grand trône eucharistique du monde ! » (Lettre autographe du Pape Pie XI, « Quod tam alacri », conservée au sanctuaire marial.) « Il faudra bien pourtant que le message de Loublande enterré sorte de terre pour le Salut du monde. » (Dernières paroles de Claire Ferchaud en 1972)

Lundi 5 septembre : matinée réservée aux prêtres, religieux et séminaristes pour un échange sur le thème marial du Triduum.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.