Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Huitième moyen de soulager les âmes du Purgatoire - 27ème jour

Les avantages de l’acte héroïque de charité.
Cette pratique est très utile aux saintes âmes du purgatoire. Quels secours ne reçoivent-elles pas tous les jours, à chaque instant du jour, de toutes nos œuvres satisfactoires, et surtout de celles qui nous seront appliquées durant notre vie, à notre mort, et après notre passage à l’éternité ?
C’est une douce et continuelle rosée de suffrages et d’indulgences qui tombe sans interruption sur les âmes brûlantes du lieu de l’expiation, adoucit leur peine et les console.
Cette donation héroïque n’est pas moins avantageuse pour nous. Dieu, qui est si bon, si libéral, ne nous rendra-t-il pas au centuple tout ce que nous faisons pour ses enfants souffrants ?
“Donnez, dit-Il, et on vous donnera, et vous recevrez une mesure bonne, pressée et abondante.”
La Sainte Vierge, à qui nous aurons confié tous nos trésors spirituels pour soulager ses enfants, ne viendra t-elle pas à notre secours ?
Cet abandon filial ne nous donnera-t-il pas droit aux largesses de sa miséricorde ?
Enfin ne pouvons-nous pas compter sur la reconnaissance des âmes que nous aurons soulagées ?
Aussi, croit-on généralement que celui qui a fait le vœu héroïque, n’a pas beaucoup à craindre le purgatoire ; Dieu lui fournira le moyen de l’éviter, ou du moins, il ne le laissera pas souffrir longtemps dans ses flammes.
Je vous conseille de faire aujourd’hui même le vœu de charité héroïque, si vous ne l’avez déjà fait. Suivez l’exemple d’un nombre très considérable de personnages illustres en dignité, en science, en sainteté.
Suivez les conseils du vénéré Pie IX, qui recommandait souvent le Vœu héroïque et qui l’a enrichi d’Indulgences.   


Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.