Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Impuissance des âmes du Purgatoire - 9ème jour

Impuissance de leurs prières.
Les âmes du purgatoire sont aussi impuissantes à se soulager par leurs prières que par leurs souffrances. C’est en vain que du fond de leurs brûlants abîmes elles font monter vers Dieu le cri de leur douleur, c’est en vain qu’elles essaient de fléchir sa Justice et qu’elles lui disent avec David : “Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m’avez-vous abandonnée ? Je crie vers vous pendant le jour, et vous ne m’exaucez pas. La nuit je gémis et personne ne me répond. Souvenez-vous, Seigneur, de votre miséricorde. Rompez les liens qui me retiennent loin de vous, délivrez-moi des tourments que j’endure. Miséricorde, Seigneur, Miséricorde !”.
Au purgatoire le temps de la miséricorde n’est plus ; le règne de la Justice a commencé. Les supplications réitérées n’ont aucune efficacité ; lorsque la dette aura été entièrement acquittée par la souf-france, l’âme s’envolera vers le Ciel.
Mais si les prières des morts n’ont aucun crédit pour eux, les nôtres sont toutes puissantes sur le cœur de Dieu. A mesure qu’elles montent vers le Ciel, la miséricorde descend dans le purgatoire en torrents de grâces, de pardon, de liberté et de gloire.
C’est par la Prière que Marthe et Marie obtinrent la résurrection de Lazare, c’est par elle aussi que nous obtiendrons la délivrance de nos parents défunts. Oh ! Prions de tout cœur, prions sans cesse pour eux. Disons souvent : “Bon et Miséricordieux Jésus, donnez-leur le repos éternel. O Marie, mère et consolatrice des affligés, hâtez-vous de les secourir ! Saints et Saintes du Paradis, intercédez pour eux !”

 

Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.