Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Peine du dam - 6ème jour

Privation du Ciel.
Oui l’âme, dans le purgatoire, est exilée non de sa patrie de la terre, mais de sa patrie véritable, le Ciel. Elle a entrevu de loin les splendeurs de cette patrie bienheureuse, quand, au sortir de cette vallée de larmes, elle parut devant Jésus-Christ qui fait la joie et le bonheur des élus. Elle l’a pressentie, lorsque condamnée au purgatoire, elle s’est rappelé cette invitation, adressée aux âmes justes : “Venez, les bénis de mon Père, possédez le Royaume qui vous a été préparé dès le commencement du monde.” Elle en a aperçu, elle en a entrevu toutes les magnificences. Or, ne pouvoir s’élancer vers cette Patrie tant désirée, attendre un jour, des années, des siècles, avant de se plonger au torrent de ses voluptés, mon Dieu, quel exil ! quelle cruelle attente !
Aussi, qu’elles sont attendrissantes les souffrances de cette âme infortunée, “Pauvre exilée, quand donc verrai-je ma patrie, ma famille qui est aux cieux ? Pauvre orpheline, quand serai-je réunie à mes parents, à mes frères, à mes sœurs qui sont dans la gloire et me tendent les mains ! Quand me sera-t-il donné de m’unir à Jésus, mon céleste époux? O portes éternelles, ouvrez-vous, ouvrez-vous !”
Mais hélas ! Une voix mystérieuse lui répondit : “Pas encore ! Plus tard !”
Ames, vous pouvez ouvrir ces portes. Ne savez-vous pas que la prière, l’aumône, sont les clefs d’or qui ouvrent le Ciel ? Priez et donnez beaucoup, et ces âmes exilées du purgatoire monteront dans la patrie bienheureuse, pour y chanter éternellement les miséricordes du Seigneur.

 

Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.