Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Second moyen de soulager les âmes du Purgatoire - 21ème jour

La charité spirituelle.
Si les biens nous manquent, si l’argent nous fait défaut, il nous reste la charité spirituelle qui fait du bien à l’âme et au cœur qui souffrent et gémissent. “Elle surpasse, suivant l’expression de saint Thomas, la charité corporelle, comme l’esprit surpasse le corps.” Les misères spirituelles sont bien plus nombreuses et plus déplorables que les misères corporelles. Or, la Divine Bonté permet que rejaillisse sur nos frères aimés du purgatoire les mérites que nous pouvons obtenir ainsi. Donc pour eux, soignons les pauvres malades ! Pour eux, veillons au chevet des agonisants ! Pour eux, protégeons les orphelins! Pour eux, consolons les veuves ! Pour eux, essuyons les larmes de tous ceux qui pleurent ! Ainsi notre charité diminuera les souffrances de ce monde, qui est un purgatoire de l’autre vie !
Qu’est-ce qui nous arrête quand il s’agit du soulagement et de la délivrance de ces chères âmes ?
Qu’est-ce qui pourrait nous servir d’excuse si nous les oublions, quand il nous est si facile de leur venir en aide ? Et qui viendra un jour à notre aide, si nous ne faisons rien pour les autres ?


Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.