Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Sixième moyen de soulager les âmes du Purgatoire - 25ème jour

C'est le chemin du ciel pour les morts.
Le Chemin de Croix est aussi une pratique très salutaire à nos chers défunts. En suivant Jésus dans la voie du Calvaire, nous recueillons chacune des gouttes de son Précieux Sang, chacun des mérites de son douloureux martyre et nous les offrons à la Justice de Dieu pour éteindre la dette des âmes du purgatoire ; c’est un soupir de joie, de soulagement. Le Chemin de Croix est surtout salutaire aux morts, à cause des précieuses indulgences qui y sont attachées et qui sont toutes applicables aux défunts. Elles sont si nombreuses, que nous ne pouvons les préciser, ainsi que l’enseigne Benoît XIV, et il suffit pour les gagner d’être en état de grâce. On peut accomplir cet exercice plusieurs fois dans la même journée.
Si vous désirez soulager et délivrer beaucoup d’âmes du purgatoire, pratiquez pour elles cette dévotion. Vous trouverez sur cette voie douloureuse, consacrée par les souffrances et la mort de Jésus-Christ, la consolation dont votre cœur a besoin pour supporter la perte des personnes que vous pleurez encore et le moyen de leur ouvrir le ciel. Quel trésor pour vous et pour vos chers absents ! Prenez donc aujourd’hui la résolution de faire le Chemin de Croix chaque semaine, le vendredi, jour mémorable, qui parle si bien à notre reconnaissance.


Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.