Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Troisième motif de soulager les âmes du Purgatoire - 18ème jour

Elle les délivre.
La Très Sainte Vierge ne se borne pas à visiter, à soulager les âmes captives, elle les délivre par son intercession. Pour hâter la fin de leurs peines, elle inspire aux vivants de les aider de leurs suffrages, et elle supplie son Divin Fils de les admettre dans le séjour de la Paix. Or, ce que Marie demande, elle l’obtient toujours. Aussi, combien d’âmes oubliées ou insuffisamment secourues, gémiraient pendant des siècles dans ce lieu d’indicibles tourments, si la Vierge clémente ne hâtait l’heure de leur délivrance ! Combien s’envolent dans le ciel sur les ailes de son Amour, surtout lorsque l’Eglise célèbre ses touchantes solennités.
Gerson assurait que le jour où elle monta au Paradis, une multitude d’âmes qui étaient en purgatoire furent délivrées par son intercession.
Saint Louis-Marie de Montfort, lui, affirmait qu’à ce moment là, la joie dans le Ciel augmenta de moitié ! C’est aussi une pieuse croyance que tous les samedis et les jours de ses fêtes, cette bonne Mère descend dans le lieu de la Justice Divine, pour en retirer un grand nombre de prisonnières dont elle a obtenu la grâce, heureuse d’emmener ses enfants avec elle pour les associer au bonheur de sa famille du Ciel. Oui, il y a là-haut un nombre incalculable de bienheureux qui doivent leur délivrance du purgatoire à l’Auguste Reine du Ciel.
Ames chrétiennes, priez tous les jours Marie en faveur de vos chers défunts ; demandez-lui leur soulagement. A cette fin, offrez-lui de temps à autre quelque mortification, une communion, une visite à la chapelle où elle est spécialement honorée.
Les dévots de Marie ne sont pas malheureux en purgatoire ; ils ne sont pas abandonnés. Marie est puissante pour les secourir ; mais nous devons la prier, surtout en récitant le Rosaire. Saint Alphonse de Liguori disait : “Si nous désirons secourir efficacement les âmes du purgatoire, nous devons toujours les recommander dans nos prières à la Très Sainte Vierge, et surtout offrir pour elles le chapelet ou le Rosaire, par lequel elles sont soulagées.”
Bonne Mère, ayez pitié de mes frères souffrants, procurez-leur le repos éternel ! Souvenez-vous qu’ils sont vos enfants et que vous êtes toujours leur mère !


Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.