Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Un mois avec les âmes du Purgatoire - Troisième moyen de soulager les âmes du Purgatoire - 22ème jour

Communion spirituelle.
Si vous ne pouvez pas faire souvent la communion sacramentelle, c’est-à-dire recevoir réellement Jésus-Christ dans votre cœur à la messe, faites du moins la communion spirituelle.
Elle consiste dans un désir ardent de s’unir au Divin Sauveur et de recevoir son esprit et ses grâces. C’est une pratique si salutaire aux vivants et aux morts, que saint Liguori allait jusqu’à dire que l’on peut en tirer autant et plus de fruit, si on la fait avec ferveur, que de la communion sacramentelle faite avec tiédeur. Elle a, en outre, cet avantage qu’on peut la faire tous les jours, à tous les moments du jour et de la nuit, et en tout lieu, soit profane, soit sacré.
C’est un moyen simple, facile, puissant de soulager nos chers défunts.
Faites donc cette communion spirituelle à chaque visite du Saint-Sacrement. Voici la formule que vous pouvez employer : “Mon Jésus ! Je vous crois ici présent ; je vous aime, je vous désire, je m’unis à vous d’esprit et de cœur, en attendant que je puisse vous recevoir réellement. Bénissez-moi, bénissez aussi les pauvres âmes si souffrantes du purgatoire. Oui, Seigneur, appelez vos enfants et nos frères au repos éternel, et que la lumière qui ne s’éteint plus, luise sur eux ! Qu’ils reposent en paix !”


Inscrivez-vous et inscrivez vos amis gratuitement à Un mois avec les âmes du Purgatoire et recevez chaque jour le texte d'approfondissement et la prière :

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.