Don en ligne Etoile Notre Dame

 

DERNIERE MINUTE :
MESSES POUR LES VICTIMES DU TREMBLEMENT DE TERRE EN TURQUIE ET EN SYRIE
 

Comment aider ? A notre niveau nous vous proposons d'entrer dans la prière.
Nous offrons des messes pour le repos de l'âme des victimes du tremblement de terre et pour demander l'intercession du Ciel pour tous les survivants et les agonisants.

Aidez-nous et participer - voir dans le bandeau don à droite : 
Don pour messes pour la Turquie et la Syrie pour les défunts

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Etoile Notre Dame est une association de loi 1901 fiscalisée depuis la loi de 2000 pour l'organisation des pèlerinages. Elle ne fonctionne que grâce aux résultats de ses activités et aux services pour ses adhérents, la librairie, les pèlerinages et les dons...

Pour fonctionner, nous avons besoin de vous pour continuer notre mission d'évangélisation en particulier au travers de notre revue mensuelle.
Nous encourageons les membres de l'association et tous ceux qui veulent nous rejoindre à faire grandir votre foi qui est un feu à nourrir en continu, comme nous le rappelle notre fondateur, Pierre Sorin.
Votre don* nous aidera pour faire venir des prêtres en pèlerinage, à abonner gratuitement les prêtres et les communautés qui le souhaitent à la revue.
Pour des aides urgentes aux prêtres qui en ont besoin, vous pouvez faire un don de préférence à SOS Prêtres.

Votre don* servira dans notre apostolat auprès des jeunes. Chaque année, depuis plusieurs années, nous emmenons des jeunes en pèlerinages gratuitement à certaines occasions comme pour le pèlerinages des jeunes et des familles auprès de Notre-Dame des Roses et à Medjugorje.

Vous pouvez lire leur témoignages dans la revue de septembre N°277.

Aide aux œuvres : Notre fondateur, Pierre Sorin, depuis les origines, était attaché à ce que l’association Etoile Notre Dame aide l’Eglise et les œuvres qui en ont besoin dans le cadre de l’évangélisation et de la réalisation des désirs de la Vierge Marie. Chaque année, nous aidons, grâce à vous, à la formation des prêtres en France, les sanctuaires de Notre-Dame des Roses et de la Reine de la paix à Medjugorje auxquels nous sommes très attachés, des communautés qui œuvrent à la formation des jeunes, les Chrétiens en Orient.

Nous faisons célébrer des messes quotidiennement pour vous tous qui nous aidez et adhérez à l’association, soit près de 500 messes pour une année. Tout ceci a pu être réalisé grâce à chacun de vous, grâce au travail de l’équipe du bureau, des guides accompagnateurs et du conseil d’administration. Soyez tous remerciés pour votre aide. 

* L'association Etoile Notre Dame n'émet pas de reçu fiscaux pour la défiscalisation

- - - - - - - - - - - - - - - -

L'association SOS Prêtres est totalement indépendante de l'association Etoile Notre Dame.

Cette association a été créée, à l'origine, à l'initiative des fondateurs de Etoile Notre Dame, Pierre et Suzanne Sorin pour répondre aux nombreuses demandes des prêtres et évêques d'Afrique, d'Inde, d'Amérique latine. Lors des pèlerinages, les prêtres venant accompagner les pèlerins, souvent étudiants à Rome, nous demandait comment les aider dans leur paroisse à leur retour au pays, certains portant des œuvres, comme des écoles, des orphelinats, des dispensaires... 

Ils nous demandent de l’aide, parfois aussi, pour rénover leur église ou leur presbytère, ou plus simplement acheter des fournitures scolaires, forer un puit, acheter une moto, une voiture...

Depuis des années nous soutenons, avec vos dons, des orphelinats que nous avons visités et en particulier celui de Calavi au Bénin, l'orphelinat de la Sainte Famille (voir ci-dessous).

Nous participons, avec l'aide d'une autre association, Cap Solidaire, au forage de puits au Burkina Fasso et au Bénin. Ils nous apporte, soutien financier et la logistique : les compétences des foreurs et le matériel.

- - - - - - - - - - - - - - - -

Notre engagement Laudato Si'

 Etoile Notre Dame s'engage pour cultiver et garder la Création. Nous avons engagé une réflexion profonde sur l'encyclique du Pape François Laudato Si' et nous avons déjà pris des décision importantes.
Mais rien ne se fera sans vous !

Le saviez-vous ? Pour compenser ma production de carbonne lors d’un pèlerinage à Fatima, - par exemple -, il faudrait planter un arbre pour une durée de vie de 10 ans...
 
Pour cela nous avons passé un partenariat avec des communautés religieuses afin d’y financer la plantation d’arbres fruitiers.
Aidez-nous et participez : un pèlerin = un arbre fruitier planté dans une communauté !
 
 
En savoir plus sur Laudato Si’ et tout ce que nous pouvons faire en tant que pèlerin pour cultiver et garder la Création ! (Gn 2:15)

 

- - - - - - - - - - - - - - - -

 

EXCEPTIONNEL - PANDEMIE : CAGNOTTE D'ENTRAIDE POUR LES GUIDES ACCOMPAGNATEURS - 2020-2021

Un grand merci pour eux ! Pendant la pandémie, les guides accompagnateurs ne pouvaient plus travailler. En grande partie grâce à vous, nous avons pu leur verser des primes exceptionnelles pour les aider.

 

Don Etoile Notre Dame
donner
Cotisation
donner
Orphelinat du Père Maximin Massi
donner
Pour le père Elias à Arpénie en Arménie
donner
Don pour messes Turquie et Syrie pour les défunts, survivants et agonisants
donner
Abonnement à la revue Etoile Notre Dame
Je souhaite cotiser à l'association Etoile Notre Dame
Montant total: 0,00 €