Programme
mercredi 19 août 2026, Jour de voyage
12h Rv au comptoir Air France - aéroport Nantes Atlantique
14h10 : vol AF 7505 de Nantes via Paris pour Prague. 19h35 : Arrivée à l’aéroport de Prague, capitale de la République tchèque – Rencontre avec la guide locale. Transfert vers l’hôtel, installation, dîner et nuit à Prague
jeudi 20 août 2026, Prague
Petit déjeuner. Visite de l’église de Notre-Dame de la Victoire avec la statuette du Petit Enfant Jésus de Prague. Messe. Visite de la Vieille Ville avec la Place d’horloge, la Tour d’horloge, église ND de Tyn, la cour d’Ungelt, la Voie Royale et Couvent St Agnès. Messe - Déjeuner et après-midi promenade au Pont Charles ornée des 30 statues en pierre vers le quartier baroque de Mala Strana dominée par l’église St Nicolas. Temps libre - Dîner près de l’hôtel.
vendredi 21 août 2026, Voyage vers la Pologne - Olomouc
Petit déjeuner et départ vers la frontière polono-tchèque. Arrivée à Svaty Kopecek à Olomouc et accueil par la guide-accompagnateur tchèque. Visite du site avec guide tchèque et messe à la basilique. Déjeuner et courte promenade du centre historique de Olomouc. Le soir, arrivée à Oswiecim, installation à la maison de pèlerinage, dîner et nuit.
samedi 22 août 2026, Auschwitz - Cracovie
Après le petit- déjeuner, visite du tristement célèbre camp de concentration d’Auschwitz-Birkenau, occasion d'un moment de recueillement devant la cellule où mourut saint Maximilien Kolbe. Déjeuner et départ pour Cracovie, ancienne capitale des rois de Pologne. Découverte de la vieille ville : l'église Notre-Dame et son célèbre retable de Veit Stoss, la grand-place et sa halle aux draps, la cour de l'université Jagellon fondée en 1364, les remparts et la barbacane médiévale. Temps libre pour la découverte personnelle. Installation à la maison de pèlerinage, dîner et nuit.
dimanche 23 août 2026, La Miséricorde Divine
Le matin, visite du sanctuaire de Jésus Miséricordieux de Łagiewniki où se trouve la tombe de Sainte Faustine Kowalska. Messe Si possible, conférence en français pour le groupe sur la Divine Miséricorde avec une soeur de la Congrégation. Déjeuner. Départ pour la visite du Centre Saint Jean-Paul II « Nie lekajcie się ». Dans l’après-midi, temps libre pour l’adoration au sanctuaire de la Miséricorde divine. Dîner et nuit.
lundi 24 août 2026, Wadovice, saint Jean-Paul II
Petit déjeuner. Départ pour Wadowice, ville natale de Saint Jean-Paul II et visite de sa maison natale. Découverte de la basilique où il a été baptisé et pria durant son enfance et où se trouve le tableau de Notre Dame du Perpétuel Secours. Déjeuner au restaurant. Descente dans la mine de sel gemme médiévale de Wieliczka, inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco : la cathédrale de sel, les groupes sculptés, le lac souterrain, etc. Retour à Cracovie. Dîner et nuit.
mardi 25 août 2026, Częstochowa
Petit déjeuner. Départ pour Częstochowa, célèbre lieu de vénération mariale. Visite du monastère de Częstochowa, juché sur sa colline dite "Montagne de lumière” (Jasna Gora) : la basilique baroque, la chapelle gothique où l'on vénère l'icône miraculeuse, les bâtiments conventuels avec la salle d'armes, le musée de l'histoire du monastère et le trésor. Déjeuner en cours de visites et temps libre pour l‘adoration ou le Chemin de Croix. Transfert à l’hôtel ou maison du pèlerin et installation dans les chambres. Dîner et nuit.
Après dîner, possibilité d’assister à la prière originale quotidienne du soir dite “Appel de la Montagne de Lumière” au monastère.
mercredi 26 août 2026, Saint Maximilien Kolbe, Varsovie
Le matin, route vers la région de la Mazovie. Découverte de Niepokalanow, sanctuaire franciscain consacré au père Maximilien Kolbe, martyr d’Auschwitz. Messe - Déjeuner. Continuation pour Varsovie, la capitale polonaise. Promenade dans la Vieille Ville de Varsovie avec la Place du Château Royal et la colonne du roi Sigismond, la Cathédrale gothique St. Jean, la Grande Place du Marché. Un peu de temps libre pour la découverte personnelle. Installation dans les chambres, dîner et nuit en hôtel 3*.
jeudi 27 août 2026, Varsovie Père Popieluszko
Petit déjeuner. Découverte de l’église St Stanislas Kostka où prêchait le bienheureux Père Popieluszko sous le régime communiste, attirant des foules nombreuses. Messe - On y trouve aussi le tombeau du Père assassiné en 1984 par la Police Secrète. Déjeuner - Transfert à l’aéroport de Varsovie pour le voyage de retour. 16h30 : vol pour Nantes via Paris avec Air France – Arrivée à 22h30 – Fin du pèlerinage