Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Pologne du 6 au 11 avril 2018

Cracovie : Berceau de la Miséricorde. La Pologne est le pays de Jean-Paul II, de Soeur Faustine, du Christ Miséricordieux, du père Kolbe et de Notre Dame de Czestochowa. Elle a une histoire religieuse avec des églises baroques magnifiques.


Nous avons tous besoin de contempler le mystère de la Miséricorde. Elle est source de joie, de sérénité et de paix. Elle est la condition de notre salut. La Miséricore, c'est l'acte ultime et suprême par lequel Dieu vient à notre rencontre. ". Pape François, 11 avril 2015

Sanctuaires liés (2)

SANCTUAIRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE SOEUR FAUSTINE

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

vendredi 6 avril 2018, Journée de voyage

Convocation à 10h30 à Roissy Terminal 2D niveau départ devant les comptoirs d'enregistrement Easyjet. Accueil par le guide (pancarte Etoile Notre Dame) : vol n°3815 à 12h35 - arrivée à Cracovie Balice à 14h45. 
Accueil par l'accompagnatrice locale et transfert en bus vers l'Abbaye de Tyniec pour la célébration de la messe. 
Transfert à l'hôtel Perla, installation pour 5 nuits en pension complète.
 
 

samedi 7 avril 2018, Sainte Faustine/Lagiewniki

Le matin : découverte du sanctuaire de Lagiewniki consacré à la Divine Miséricorde : lieu des révélations du Christ miséricordieux à sainte Faustine Kowalska le 22 février 1931. Elle fut canonisée par Jean-Paul II en l’an 2000 et son message est à l’origine du “Dimanche de la Miséricorde” instauré par Jean Paul II). Messe à la chapelle du sanctuaire. 
Route vers Oswiecim, déjeuner au centre de Dialogue et de Prière. 
Auschwitz, visite du plus grand camp d’extermination des Juifs durant la Seconde Guerre Mondiale, devenu lieu de mémoire de l’Holocauste et où mourut en martyr saint Maximilien Kolbe.
Retour à l'hôtel Perla pour le dîner. 
 

dimanche 8 avril 2018, Fête de la Miséricorde

Participation à la Fête de la Miséricorde au centre de  Lagiewnik. 
Déjeuner à l'abbaye de Tyniec et petite découverte de l'abbaye. 
Dans l'après-mid : visite du centre "N'ayez pas peur" entièrement dédié à Jean-Paul II. 
Retour à l'hôtel Perla pour le dîner. 
 

lundi 9 avril 2018, Kalwaria Zebrzydowska/Wadowice

Le matin, départ pour Wadowice, ville natale de Jean-Paul II. Célébration de la messe à la basilique. Visite de sa maison natale. Découverte de l’église où le Saint-père fut baptisé. 
Déjeuner au restaurant de Badura. 
L'après-midi, visite du sanctuaire de Kalwaria Zebrzydowska, la Jérusalem polonaise. C’est ici que durant la semaine sainte sont reconstituées les Scènes de la Passion du Christ. Continuation vers les Mines de sel de WIELICZKA et de son insolite chapelle Sainte-Cunégonde (« Kinga ») taillée dans les chambres salines. Retour à l'hôtel Perla pour le dîner.
 

mardi 10 avril 2018, Auschwitz/Mines de sel

Le matin : découverte de Cracovie sur les traces de Jean-Paul II : la colline de Wawel avec son château et la cathédrale des sacres : Saint Stanislas, patron de la Pologne et le tombeau de Sainte Edwige. 
Célébration de la messe à la basilique Notre Dame sur la Grand'Place. 
Déjeuner au restaurant wierzynek. 
Promenade dans la vieille ville : l’église Notre Dame et son célèbre retable de Veit Stross, la grande place et sa halle aux draps, la cour de l’université Jagellone fondée en 1364, les remparts et la barbacane médiévale. Temps libre. 
Dîner au restaurant Ck Dezerter. Retour à l'hôtel Perla.
 

mercredi 11 avril 2018, Nowa Huta/ vol retour

Départ pour Nowa Huta, ancienne ville ouvrière modèle du réalisme socialiste des années 50, devenue l’un des centres de résistance au régime communiste. Découverte de l’église de l’Arche du Seigneur consacrée par le cardinal Karol Wojtila en 1977, célébration de la messe.
Déjeuner à l'auberge Skansen Smakow et transfert vers l'aéroport de Cracovie, convocation à 13h15 : Vol EZY3816 à 15h10 - arrivée à Roissy à 17h25 terminal 2D. fin du pèlerinage.