Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Week-end spirituel à Pari du 25 au 27 mai 2018

Venez découvrir les richesses spirituelles de Paris !

- le sanctuaire de la Médaille Miraculeuse, rue du Bac ;
- les Missions étrangères de Paris ;
- l'église de Saint Vincent de Paul ;
- la cathédrale Notre-Dame de Paris et sa relique de la Couronne d'épine du Christ où nous participerons à l'office des vêpres ;
- l'église Notre-Dame des Victoires ;
- le Sacré-Cœur de Montmartre.

Vous serez hébergés dans un endroit paisible et calme de Paris, à l'Enclos Rey.

Votre accompagnateur vous guidera dans Paris à l'aide des transports en commun.
Le week-end s'achèvera par une promenade en bateau sur la seine pour découvrir les monuments de Paris.

Sanctuaires liés (2)

RUE DU BAC
Montmartre

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

vendredi 25 mai 2018, Accueil et arrivée à Paris

Rendez-vous à l'Enclos Rey où votre accompagnateur vous accueillera - installation et nuit. Possibilité de vous accueillir dans votre gare d'arrivée. Merci de nous le signaler.

 
 

samedi 26 mai 2018, Samedi - Découverte des sanctuaires

Petit-déjeuner puis départ pour la journée. Visite de l'église Saint-Vincent de Paul, fondateur des filles de la Charité avec Louise de Maricllac. Découverte du sanctuaire de la Ru du Bac, où la Vierge Marie est apparue à Catherine Labourée, religieuse des filles de la Charité. Elle lui confia la Médaille Miraculeuse à diffuser dans le monde entier. Messe - Découverte des Missions étrangères de Paris, le musée, la chapelle. Déjeuner - Après le déjeuner,, découverte de l'Eglise Notre Dame des Victoires, pour prendre un temps de prière - chapelet. Visite de Notre-Dame de Paris, vénération de la relique de la Couronne d'épine du Christ et participation à l'office des vêpres du samedi soir. Dîner et nuit à l'Enclos Rey. Soirée libre.

 
 

dimanche 27 mai 2018, Dimanche - Montmartre, et visite touristique

Petit-déjeuner puis départ pour le Sacré-Cœur de Montmartre, basilique dédiée au Sacré-Cœur - découverte de la basilique où le Christ est adoré depuis 1885 jour et nuit. Messe solennelle du dimanche - temps libre dans le quartier de Montmartre (possibilité de prendre un temps d'adoration) - déjeuner à proximité de la Tour Eyffel puis ballade en bateau sur la Seine pour découvrir les monuments principaux de Paris.

Fin du week-end vers 15h30.