Septembre, mois de la rentrée, est aussi celui d’organiser les emplois du temps. Si on prend bien soin de noter les rendez-vous quotidiens, hebdomadaires et mensuels concernant les formations intellectuelles, les obligations professionnelles, il est plus que nécessaire, important et même primordial de penser aux temps de rencontres avec Jésus.
Pourquoi ?
Jésus nous dit lui-même : Jean 15,5 : « Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire. »
Et le psaume 127 explique : « Si l'Eternel ne bâtit la maison, Ceux qui la bâtissent travaillent en vain; Si l'Eternel ne garde la ville, Celui qui la garde veille en vain. En vain vous levez-vous matin, vous couchez-vous tard, Et mangez-vous le pain de douleur; Il en donne autant à ses bien-aimés pendant leur sommeil. »
Quels peuvent-être ces rendez-vous fondamentaux avec le seul capable de nous donner la paix, de nous aider à porter notre joug, de nous guérir, de nous octroyer les grâces en abondance, et même de remplir notre compte en banque : voir Aggée 2,8 : « L’Eternel dit l’argent est à moi, l’or est à moi. »
TVA Intracommunautaire FR 12 387 907 850 - Siret 387 907 850 0001 - Code activité 9499Z - Agrément Tourisme Atout France IM053110002 - RC Générali AM 725950