26 mai 2022 : Solennité de l’Ascension de Jésus au ciel

Dans les Actes des apôtres, il est écrit que Jésus « s'était présenté vivant après sa passion, pendant quarante jours ». Puis, « il fut enlevé au ciel ».

Dans l'Évangile de Luc, Jésus emmena ses disciples jusque vers Béthanie et, levant les mains, il les bénit. Et il advint, comme il les bénissait, qu'il se sépara d'eux et fut emporté au ciel. Pour eux, s'étant prosternés devant lui, ils retournèrent à Jérusalem en grande joie, et ils étaient constamment dans le Temple à bénir Dieu.

Le troisième évangile de Luc se termine par un double mouvement: Jésus monte au ciel (c’est l’Ascension) et les disciples sont envoyés vers les nations (c’est la mission).

L’Ascension de Jésus est absolument essentielle pour notre vie quotidienne. En effet, Jésus est monté au ciel pour donner un nouvel élan à notre existence terrestre.

Si notre vie sur terre a un sens aujourd’hui, c’est parce que Jésus, lui, n’y est plus. Il est monté au ciel, à la droite du Père, pour régner éternellement. Le mouvement de Jésus vers le ciel produit dans notre vie un mouvement vers une mission précise, vers une tâche extraordinaire qui nous a été confiée en tant que disciples de Jésus.

Par le souvenir de l’Ascension, Jésus nous donne un élan nouveau. Il nous demande de lever les yeux pour contempler sa souveraineté, à la droite du Père.

Par son Ascension, Jésus nous transmet une quadruple force.

  • Il nous donne une mission unique: être ses témoins.
  • Il nous confie un message bienfaisant: la Bonne Nouvelle.
  • Il nous procure des ressources immenses: une vague invincible, le nom de Jésus, l’Esprit et la bénédiction de Jésus.
  • Il nous transmet une joie que les mots ne peuvent exprimer.

Célébrons l’Ascension de Jésus en étant ses témoins sur terre!

Rosaire de l’Ascension

Diaporama sur l’Ascension

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.