Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Devenez forts dans le Seigneur

Que la prière nous fortifie pour la bataille spirituelle dont il est question dans la Lettre aux Éphésiens : « Devenez forts dans le Seigneur, grâce à sa force et sa puissance » (Ep 6, 10). Le Livre de l’Apocalypse parle de cette même bataille, rappelant à notre mémoire l’image de saint Michel Archange (Ap 12, 7). Le Pape Léon XIII a certainement eu un vif rappel de cette scène lorsque, à la fin du dernier siècle, il a introduit une prière spéciale à saint Michel dans toute l’Église : « Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat ; soyez notre secours contre la perfidie et les embûches du démon… » Même si cette prière n’est plus récitée à la fin de la Messe, je demande à tous de ne pas l’oublier et de la réciter pour obtenir de l’aide dans la bataille contre les forces des ténèbres et contre l’esprit de ce monde (Angélus, 24 avril 1994).

« Ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien » (Rm 12,21). Ces paroles sont sorties, comme extraites du « cœur » même de la Révélation, du « cœur » même de l’économie salvifique de Dieu du mystère de la croix et de la résurrection du Christ. Il faut que nous vivions la force de ces paroles et que nous ne nous soumettions pas à la faiblesse, il faut que nous vainquions notre faiblesse par la force de la foi, de l’espérance et de l’amour.

Profitant de cet affermissement que nous donne l’intercession de la Reine des Anges et de saint Michel Archange, aidons par notre prière et notre attitude à mener la lutte contre le mal dans le monde selon le principe : « Qui est comme Dieu ! »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.