Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Intérieur de la basilique de la trinité

L’Autel : C’est un bloc de pierre de la région qui pèse 16 tonnes. Il mesure 3,50m de long et 1,90 de large et 0,94 m de haut.

Pierre du tombeau de saint Pierre : Devant l’autel, un fragment en marbre du tombeau de l’apôtre saint Pierre, sur lequel la Basilique St Pierre du Vatican a été construite. On peut y trouver cette inscription : Fragment de Pierre retiré du tombeau de l’apôtre saint Pierre et béni par le Souverain Pontife le 9 mars 2004.

Cette relique, offerte par Jean Paul II au sanctuaire de Fatima, doit être, selon lui, une motivation pour tous ceux qui visitent le nouveau temple, afin de cultiver le respect envers l’autorité suprême de l’Eglise. Elle est un véritable signe de communion avec l’Eglise Universelle et nous rappelle la dévotion des Petits Bergers de Fatima au Saint Père.

Crucifix : Le crucifix de bronze a une hauteur de 7,50 m. Il représente le Christ, qui s’est offert volontairement pour nous. Christ vivant, Christ glorieux, prêt à embrasser le monde et à se détacher de la croix.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.