Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

La joie est un des premiers fruits de l’Esprit Saint.

Joie : La joie est un des premiers fruits de l’Esprit Saint. Il va bien avec la simplicité. Avec Marie, qui est dans la lumière du Paradis, tout est joie, parce que tout est rempli de l’Esprit Saint. Et toutes les tristesse de ce monde, la tristesse de voir le péché déferler de plus en plus sur le monde et abîmer les âmes, tristesse qui est réelle, ne peuvent altérer la joie, parce que la joie de Marie, comme la joie du chrétien, c’est la joie de l’Esprit Saint.

Saint Paul nous dit : « N’attristez pas l’Esprit Saint ! » (Ephésiens 4,30).

(Ephésiens 4,29-32) : « Aucune parole mauvaise ne doit sortir de votre bouche ; mais, s’il en est besoin, que ce soit une parole bonne et constructive, profitable à ceux qui vous écoutent. N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu, qui vous a marqués de son sceau en vue du jour de votre délivrance. Amertume, irritation, colère, éclats de voix ou insultes, tout cela doit être éliminé de votre vie, ainsi que toute espèce de méchanceté. Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. »

La présence de l’Esprit-Saint, qui nous a marqués de son sceau dans la confirmation, produit en celui qui se laisse faire par lui ces fameux « fruits de l’Esprit Saint » : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur et maîtrise de soi » (Galates 5, 22-23). Dieu mène l’histoire humaine à son accomplissement. Tout est dans ses mains et personne ne peut rien arracher de la main du Père. S’accomplira dasn l’histoire la volonté de Dieu, malgré ceux qui s’y opposent.

Père Quartiglio Gabrielli, MSM – Exercices spirituels internationaux – Collevalenza, 21-27 juin 2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.