La persécution contre les consacrés du Cœur Immaculé de Marie

 

La persécution contre les consacrés du Cœur Immaculé de Marie

Nous lisons dans l’Apocalypse 12,17 : le Dragon rempli de fureur contre la Femme, s’en alla faire la guerre au reste de sa descendance, à ceux qui gardent les Commandements de Dieu et possèdent le témoignage de Jésus. »

Montfort commente : VD n 54

« Les esclaves de Satan, les amis du monde (car c’est la même chose) ont toujours persécuté jusqu’ici et persécuteront plus que jamais ceux et celles qui appartiennent à la Très Sainte Vierge, comme autrefois Caïn persécuta son frère Abel et Esaü son frère Jacob qui sont les figures des mauvais et des justes. »

N° 451

f :  Comme apôtres des derniers temps ; vous devez suivre Jésus sur la route du mépris du monde et de vous-mêmes, de l’humilité, de la prière, de la pauvreté, du silence de la mortification, de la charité, d’une plus profonde union à Dieu. Vous êtes méconnus et dépréciés par le monde et par ceux qui vous entourent, souvent vous êtes contrés, marginalisés et persécutés, parce que cette souffrance est nécessaire à la fécondité de votre mission même.

VD n 54 (Montfort)

« Mais l’humble Marie aura toujours la victoire sur cet orgueilleux et si grande qu’Elle ira jusqu’à lui écraser la tête où réside son orgueil. Elle découvrira toujours sa malice de serpent ; Elle éventera ses mines infernales, Elle dissipera ses conseils diaboliques et garantira jusqu’à la fin des temps ses fidèles serviteurs de sa patte cruelle. » 

N° 48

f : Aucune interférence extérieure ne pourra jamais nuire à cette œuvre qui est la mienne et que, jalousement, Je suis en train de faire naître pour le Salut de mon Eglise.

N°54

a : Continue, mon fils, dans ta vie d’abandon simple et filial. Vis toujours dans la plus grande confiance en mon action maternelle.

 

b : Ne te laisse prendre par rien ; ne te préoccupe pas. Je te le répète : aucune influence extérieure ne pourra nuire à cette Œuvre qui est la mienne.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.