Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Le charisme de Fatima, cardinal Sodano

Il y a désormais soixante-quinze ans que Marie éduque, de Fatima, non seulement les simples croyants mais tous les peuples et toutes les nations de la terre à la conversion, à la concorde, à la communion, à la solidarité, à la fraternité, à la paix synthèse de tout bien, qu'il faut implorer comme don précieux de Dieu à l'humanité.

Voilà le « charisme de Fatima », transmis par Marie à trois simples et pauvres enfants, interlocuteurs privilégiés des merveilles du royaume de Dieu. C'est le message évangélique qui voit dans la conversion et dans la prière les instruments efficaces pour obtenir la paix dans la charité et dans la liberté, comme horizon de l'existence quotidienne des peuples. Rassemblés dans l'unique famille de Dieu sous le Dieu sous le patronage de la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de Dieu et Mère de l'Eglise et de l'humanité.

Après soixante-quinze ans, Fatima n'a non seulement pas perdu de son actualité, mais a développé sa voix prophétique exceptionnelle. Les Souverains Pontifes romains, qui au cours des années ont recueilli et médité avec foi l'exhortation de Marie, en enrichissant l'attrait de cette terre bénie de leur parole inspirée et de leur présence encourageante et bienfaisante, en sont un témoignage précieux et qui fait autorité.

Homélie du Cardinal Secrétaire d’Etat, Mgr Sodano, pour le soixante-quinzième anniversaire des apparitions de Fatima (13 mai 1992)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.