Le message de Fatima présente plusieurs caractéristiques

Les caractéristiques du message de Fatima:

  • Parfaite orthodoxie : le message reproduit fidèlement et de façon concise, la doctrine de l’Eglise Catholique présente dans les Saintes Ecritures et dans la Tradition.
  • Le message embrasse tout le dogme catholique. Il est comme un compendium de la doctrine catholique.
  • Actualité vivante : Jean Paul II, le 13 mai 1982, a déclaré que « l’invitation évangélique à la pénitence et à la conversion exprimée par la Vierge, continue de nos jours. »
  • La grande valeur sanctificatrice : dans l’exemple des pastoureaux et des pèlerins, il y a une doctrine spirituelle capable d’élever les âmes à la plus haute vision de l’esprit. Ainsi, les points fondamentaux du message sont : la pénitence ; la prière ; le rosaire ; la vie ecclésiale ; la vie ecclésiale ; l’eschatologie de Fatima ; la Russie et Fatima, choisies non pas pour leur aspect géographique mais pour leur aspect religieux-surnaturel ; le communisme matérialiste et athée, comme doctrine et pratique du Parti Communiste qui dominera la Russie, est mis en cause.
  • Le Cœur Immaculé de Marie est le point le plus caractéristique du message. L’invitation constante à la prière d’intercession passe nécessairement par le Cœur de la Vierge. La réparation, sans cesse demandée, est pour les offenses commises à l’égard du Cœur Immaculé de Marie. Il ne s’agit pas d’une réparation « en général », mais d’une réparation « en particulier et spéciale ».

L’importance de Fatima provient principalement du fait d’avoir révélé au monde le Cœur Immaculé de la Vierge et la promesse de son « triomphe ».

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.