Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Le Sacré-Cœur de Jésus

Au centre de la Cova da Iria, nous voyons la statue du Sacré-Cœur de Jésus. A Fatima, Marie nous conduit à son Fils Jésus qui a un cœur extrêmement aimant.

Jésus est capable d’aimer chacun d’entre nous, passionnément et personnellement. Jésus a un cœur immense pour chacun d’entre nous. Dieu a prémédité chaque aspect de notre vie.

Bien sûr, nous ne sommes pas des marionnettes entre les mains de Dieu. Mais Il s’est arrangé pour que nos épreuves soient sur mesure. Il ne permet pas que nous soyons tentés au-delà de nos forces. S’il permet une épreuve c’est qu’il sait qu’il va nous donner tout le nécessaire pour que nous puissions la supporter.

Il a programmé les événements heureux de toute éternité. Dans la vie des saints on le voit bien : Charles de Foucauld a rencontré l’abbé Huvelin, Jean de La Croix a rencontré sainte Thérèse d’Avila…

Personne n’échappe aux cogitations de Dieu qui imagine pour chacun d’entre nous des surprises. Dans le ciel nous serons éberlués, étonnés, dans une extraordinaire admiration devant tous ces clins d’œil que Dieu nous aura faits et que nous n’aurons pas aperçus.

Le Cœur de Jésus est plein d’attention à la fois maternelle et paternelle, pour chacun de ses enfants. Ce sera notre grande joie dans le paradis, comme c’est déjà celle de la Sainte Vierge.

Marie voit, dans le ciel, de quel amour, chacun d’entre nous est aimé.

Jésus à Paray-le-Monial, s’est plaint de ne pas être aimé en retour par les hommes. Lui qui les aime tant. Même les chrétiens les plus généreux, les consacrés ne le remercient pas suffisamment pour cet amour personnel qu’il a pour chacun d’entre nous.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.