Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Le scapulaire du Mont Carmel et Notre-Dame de Fatima

Les 13 juin et 13 juillet 1917, Notre Dame de Fatima confia aux petits pastoureaux que « Dieu voulait établir dans le monde la dévotion au Cœur Immaculé de Marie ». La Sainte Vierge ne précisa pas en quoi consistait cette dévotion. On ne peut donc que le déduire des différentes demandes qu'elle fit non seulement à Fatima, mais aussi à Pontevedra et Tuy (Espagne).

Dans ces apparitions, elle demanda cinq pratiques : la consécration de la Russie, la communion réparatrice des premiers samedis du mois, les sacrifices pour la conversion des pécheurs, la récitation quotidienne du chapelet et le port du scapulaire.

Sœur Lucie (voyante de Fatima) dira, le 15 octobre 1950 : « Le scapulaire est le signe de notre consécration au Cœur Immaculé de Marie. (…) Le scapulaire et le rosaire sont inséparables. » En conséquence, le scapulaire et le Rosaire font implicitement partie de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. D'autant plus que le chapelet bien récité est la prière qui touche le plus le cœur de Notre Dame.

Lors de la dernière apparition du 17 octobre 1917, les enfants virent de nombreux personnages terrestres apparaître, entre autres la Vierge sous l’aspect de Notre Dame du Carmel, tenant le scapulaire dans la main droite. 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.