Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Les vrais disciples de Jésus

VD n 59 (Montfort)

« Enfin, nous savons que ce seront de vrais disciples de Jésus Christ, marchant sur les traces de sa pauvreté, humilité, mépris du monde et charité, enseignant la voie étroite de Dieu dans la pure vérité, selon les Saint Evangile, et non selon les maximes du monde, sans se mettre en peine ni faire acception de personne, sans épargner ni craindre aucun mortel, quelque puissant qu’il soit.

Ils auront dans leur bouche le glaive à deux tranchants de la Parole de Dieu ; ils porteront sur leurs épaules l’étendard ensanglanté de la Croix, le Crucifix dans la main droite, le chapelet dans la gauche, les sacrés noms de Jésus et de Marie sur leur cœur et la modestie et mortification de Jésus Christ dans toute leur conduite.  

Voilà de grands hommes qui viendront, mais que Marie fera par ordre du Très Haut pour étendre son empire sur celui des impies et idolâtres.

i : Dans une main, vous tiendrez le chapelet et, dans l’autre, la Croix de mon Fils, à qui vous attirerez des âmes de plus en plus nombreuses, d’autant plus nombreuses que plus intense se fera la bataille.

j : Vous serez revêtus du feu de la très pure lumière de l’Esprit Saint pour brûler toute ténèbre d’erreur : c’est grâce à vous qu’à la fin, la Vérité l’emportera.

k : D’autres seront appelés à rester sur la ligne de soutien.

l : Ils devront prier et souffrir. A nombre d’entre eux, Je devrai demander une souffrance si grande qu’elle aura son sommet dans le sacrifice de leur vie.

N° 533

n: Apôtres des derniers temps, parce que vous devez annoncer la prochaine venue de Jésus dans la Gloire, qui introduira l’humanité dans les temps nouveaux où nous verrons finalement les cieux nouveaux et la terre nouvelle. 

« Annoncez à tous son prochain retour : « Maranatha ! Viens, Seigneur Jésus. » (Ap 22,20)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.