Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Lucie explique l'appel à la prière 2-

Mais il y a aussi la prière de notre travail, de l’accomplissement de notre devoir d’état, avec un esprit d’humble soumission à Dieu, parce que c’est lui qui nous a imposé la loi du travail. Nous devons le faire avec amour et fidélité envers Dieu et notre prochain. Tb 12, 12-13

Dans l’accomplissement de nos devoirs, nous devons chercher à nous rendre compte de la présence de Dieu et de notre Ange Gardien. Nous devons donc sanctifier notre travail, notre repos, notre nourriture, nos délassements honnêtes, comme si tout cela était une prière incessante.

Ce dialogue intime et familier avec Dieu transforme notre travail et nos occupations quotidiennes en une vraie prière incessante, nous rend plus agréables à Dieu et attire sur nous des grâces et des bénédictions spéciales.

Et nous ne pouvons pas dire que, pour une prière comme celle-ci, nous ne disposons pas de temps, car c’est le temps même que nous employons dans nos occupations. Comme l’épouse qui travaille au côté de son mari et échange avec lui des paroles de conversation intime et sereine.

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.