Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Lucie nous explique l'appel au sacrifice

« Offrez constamment au Très-Haut des prières et des sacrifices. » 

Cet appel au sacrifice se retrouve dans beaucoup de passages de l’Ecriture sainte. Dans l’Ancien Testament, les prêtres avaient l’habitude d’offrir à Dieu des sacrifices d’animaux pour le peuple et eux-mêmes. Ils étaient la préfiguration du sacrifice du Christ qui est la victime parfaite offerte au Père pour les péchés de l’humanité. Ce sacrifice se perpétue dans l’Eucharistie, répétition non sanglante du sacrifice de la Croix.

Mais cela ne suffit pas. Il faut compléter en nous-même ce qui manque à la Passion du Christ (Col 1,34), puisque nous sommes membres de son Corps mystique.

Les sacrifices peuvent porter sur les biens spirituels, moraux, intellectuels, physiques et matériels. Selon les circonstances, nous aurons l’occasion d’offrir tantôt les uns, tantôt les autres. Ce qui importe c’est que nous soyons disposés à saisir les occasions qui s’offrent à nous de faire tel sacrifice. Lc 9, 23-25 – Mt 10,38.

Sur le chemin de notre vie quotidienne, nous trouvons de nombreuses et différentes formes de sacrifices que nous pouvons offrir à Dieu. Gn 2, 8-17 – Mt 19, 16-24 ; 25, 41-46.

Extrait du livre Appels du message de Fatima, sœur Lucie

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.