Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Marie et la bataille finale

VD n 51 (Montfort)

« C’est principalement de ces dernières et cruelles persécutions du diable qui augmenteront tous les jours jusqu’au règne de l’Antéchrist, qu’on doit entendre cette première et célèbre prédiction et malédiction de Dieu, portée dans le paradis terrestre contre le serpent. Il est à propos de l’expliquer ici pour la gloire de la Très Sainte Vierge, le salut de ses enfants et la confusion du diable : Genèse 3,15 « Je mettrai des inimitiés entre toi et la femme et ta race et la sienne ; Elle-même t’écrasera la tête et tu mettras des embûches à son talon. »

VD n 52

« Dieu n’a jamais fait et formé qu’une inimitié, mais irréconciliable, qui durera et augmentera même jusqu’à la fin. C’est entre Marie, sa digne Mère et le diable, entre les enfants et serviteurs de la Sainte Vierge et les enfants et suppôts de Lucifer. Ainsi, la plus terrible ennemie que Dieu ait faite contre le diable est Marie, sa sainte Mère. »

n°88

h : Ma mission est de combattre et de vaincre Satan, de lui écraser la tête de mon talon.

i : J’ai vaincu dès le commencement, quand la Trinité m’a annoncée comme un signe de victoire assurée, au moment où toute l’humanité était tombée dans l’esclavage du péché. « Je mettrai une inimitié entre toi et la Femme ; entre Ta descendance et Sa descendance. Elle t’écrasera la tête, tandis que toi, tu l’atteindras au talon. » 

j : J’ai vaincu quand par mon oui, le Verbe s’est fait chair en mon sein très pur et quand, sur le Calvaire, mon fils Jésus s’est immolé sur l’autel de la Croix.

n : Et en ce siècle, quand l’athéisme s’est organisé comme une force tendue vers la conquête du monde entier et la destruction complète de mon Eglise, Je suis de nouveau descendue du ciel pour vous dire de ne pas craindre, car en cette terrible lutte, c’est Moi qui serai victorieuse : « A la fin, mon Cœur Immaculé triomphera ! »

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.