Nous sommes les enfants bien-aimés du Père

En priant le Je vous salue Marie : « Sainte Marie, Mère de Dieu, prie pour nous pauvres pécheurs. », nous nous souvenons que nous ne sommes que de pauvres pécheurs. Car nous oublions trop souvent que nous sommes les enfants bien-aimés de Dieu. C’est la raison de beaucoup de nos tristesses et de nos découragements. Parfois, nous avons l’impression de rater notre vie. C’est vrai que nous ratons des choses. Mais nous ne ratons pas pour autant notre vie. Lorsque nous oublions cette qualité, cette dignité que nous avons d’être les enfants bien-aimés de Dieu, nous risquons de tomber dans un certain pessimisme qui ne plaît pas à Dieu.

Demandons à Marie de nous redonner une foi vive dans cet amour infini dont nous sommes comblés à longueur de jour et d’insomnie.

Jésus ne vient pas seulement nous dire que nous sommes les enfants bien-aimés du Père mais il met en nous sa grâce pour que nous devenions effectivement des enfants capables de plaire à Dieu, capables de faire la joie de Dieu.

Quand nous sommes tentés de mépriser un de nos frères qui nous permet imbuvable, nous devons penser que lui aussi est un enfant bien-aimé de Dieu capable de devenir dans le ciel un être admirable, avec la grâce de Dieu, qui fera notre joie également pendant toute l’éternité.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.