Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Qu'apporte le Coeur Immaculé de Marie

Dans les Cénacles du MSM, nous baignons dans cet océan d’amour qu’est l’Esprit Saint. Dans le Cœur de Marie, Epouse bien-aimée de l’Esprit Saint, il y a une telle plénitude d’amour que lorsque nous y entrons, nous sommes comme immergés dans cet Amour qui est Dieu. « Rien ne se renouvelle ni ne se purifie sans amour », nous dit Marie dans le Livre Bleu (LB !§Q-9 novembre 1975).

Dans le Cœur Immaculé de Marie, nous faisons l’expérience d’être personnellement renouvelés et purifiés par l’amour, la charité, l’agapé, par Dieu qui est Amour. Et nous prions pour que l’Eglise tout entière et le monde soient également purifiés. Nous devons être, pour l’Eglise et pour toute l’humanité, comme des foyers d’amour et de charité.

Dans le MSM, il y a tout un peuple fidèle, rempli d’amour pour Dieu, pour l’Eglise et pour leurs frères.

Concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ? Apprenons à ne pas critiquer les autres, surtout les absents ; apprenons à accueillir toute personne telle su’elle est, et à l’accueillir vraiment, comme un frère ou une sœur. Ni querelle, ni dispute, ni jalousie ou volonté de pouvoir, ni rancune ou amertume, ni esprit de système ou de clan : partout la bienveillance, le pardon, la miséricorde, et l’appel de chacun à se convertir, comme nous en faisons la promesse à Marie dans l’acte de consécration.

Père Quartiglio Gabrielli, MSM – Exercices spirituels internationaux – Collevalenza, 21-27 juin 2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.