Rosaire au Cœur Immaculé de Marie : Premier mystère lumineux:

Nous prions par l’intercession du Cœur Immaculé de Marie, pour que chaque homme ait la joie de recevoir le baptême.

En particulier prions pour que nous soyons digne des promesses données à notre baptême

Depuis 1912 le Saint-Siège avait porté l'attention des âmes pieuses sur le jour dédié au Cœur Immaculé de Marie en accordant une indulgence plénière aux conditions ordinaires aux fidèles qui auront accompli, le premier samedi de n'importe quel mois, des exercices spéciaux de dévotion en l'honneur de la Bienheureuse Vierge Marie Immaculée, en réparation des blasphèmes dont son nom et ses prérogatives sont l'objet (Preces et Pia Opera 1938, n° 335).

La demande de la Sainte Vierge Marie à Lucie ne fait donc qu'approuver et sanctionner une dévotion déjà existante et encouragée par l'Eglise. Ainsi ceux qui observeront les pratiques des premiers samedis proposés par Notre-Dame de Fatima rempliront par le fait même les conditions voulues pour gagner l'indulgence plénière promulguée en 1912.
Pour mériter la grande promesse des grâces nécessaires au salut, Notre-Dame demande encore la récitation d'un chapelet ce jour du premier samedi. Aux chrétiens et aux religieux qui ont la pieuse habitude du chapelet quotidien, tant recommandé par Notre-Dame de Fatima, il leur suffira de l'offrir ce jour-là aux intentions du Cœur Immaculé.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.