ROSAIRE DE FATIMA : Premier mystère lumineux

APPARITION DU 13 JUIN 1917
Une cinquantaine de personnes sont présentes à La Cova Da Iria; elles récitent le chapeletAlors qu'elles entament les litanies de la Sainte Vierge, Lucie les interrompt, avant de s'écrier: "Jacinthe, Notre-Dame va venir ; voilà l'éclair !"
Joignant les mains devant elle et levant les yeux, Lucie poursuit : " Vous m'avez demandé de venir ici. Dites-moi, s'il vous plaît, ce que vous voulez."
- Je veux que vous veniez ici le 13 du mois prochain, que vous récitiez le chapelet tous les jours, et que vous appreniez à lire. Plus tard, je vous dirai ce que je veux. 
Lucie fit cependant une requête: "Je voudrais vous demander de nous emmener au Ciel !"
-Oui, répondit la Vierge Marie, Jacinthe et Francesco je vais les emmener bientôt. Mais toi, tu resteras ici encore quelque temps. Jésus veut se servir de toi pour me faire connaître et aimer. II veut établir dans le monde la dévotion à mon Coeur Immaculé
- Je resterai ici toute seule ? demanda Lucie, inquiète 
- Non ma fille! Tu souffres beaucoup ?... Je ne t'abandonnerai jamais. Mon Cœur Immaculé sera ton refuge, et le chemin qui te conduira jusqu'à Dieu.
Et la Mère de Dieu disparut.

Notre Père, 10 Je Vous salue Marie, Gloire au Père, Prière de Fatima

Prière après la dizaine :

O mon Jésus, pardonnez-nous nos péchés, préservez-nous du feu de l’enfer, conduisez au ciel toutes les âmes, surtout celles qui ont le plus besoin de votre miséricorde.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.