Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Une communauté de priants !

Rejoignez la communauté des priants pour 1 heure, 1 jour, 1semaine...

Nous recevons quotidiennement de nombreuses intentions de prières sur les sites internet etoilenotredame.org et fatima2017.fr A l’origine, il ne s’agissait que de quelques intentions et elles étaient redistribuées chaque semaine à des communautés religieuses qui s’engageaient à porter toutes ces intentions. Aujourd’hui, elles sont si nombreuses que nous souhaitons vous inviter à vous associer à ses communautés et à nous tous qui portons déjà les intentions, de tous les pèlerins, les internautes, les lecteurs de la revue.

Entre le 25 novembre et le 25 décembre, nous avons reçu près de 1000 intentions. Elles ont été déposées à Fatima aux pieds de la Vierge dans la chapelle des apparitions le samedi 17 décembre lors d’une Eucharistie. Si vous avez un peu de temps et le désir de nous porter les uns les autres dans une communion de prière, rendez-vous sur le site internet etoilenotredame.org et inscrivez votre prénom quand vous portez les intentions. Vous pourrez le retirer à tout moment selon votre disponibilité. ●

Laissons ces paroles de Jésus résonner en nous : « C’est pour eux que je prie ; je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m’as donnés, car ils sont à toi, et tout ce qui est à moi est à toi, et tout ce qui est à toi est à moi, et je suis glorifié en eux […] Père saint, garde-les dans ton nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous. Quand j’étais avec eux, je les gardais dans ton nom que tu m’as donné. J’ai veillé et aucun d’eux ne s’est perdu...» « Et moi je vous dis : demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit ; qui cherche trouve ; et à qui frappe on ouvrira. » (Lc 11, 9-10)
« Priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. » (Jc 5.16)

 

« Si le nom d’un ami vous revient à l’esprit, ou de quelqu’un par qui votre cœur fut meurtri à cause d’une offense, ou légère, ou cruelle, priez pour lui ! - Peut-être est-il, en ce moment, seul, dans quelque péril ou quelque affreux tourment ; Il a besoin de vous, et Dieu vous le rappelle ! (ou un inconnu)
Et lorsqu’il vous sera donné de le revoir, il vous dira peut-être : " Au fond du désespoir, tel jour j’allais sombrer... une force inconnue, comme si, quelque part, quelqu’un priait pour moi, me fit lever au ciel le regard de la foi... Depuis lors, la terreur n’est jamais revenue."
Alors, vous souvenant que ce fut ce jour-là que le nom de l’absent à vous se rappela et fut, par votre amour, porté jusques au Père, vous lui direz : "Ami, peut-être qu’à mon tour, Plus tard, j’aurai besoin de ton fidèle amour : Que ta pensée, aussi, se transforme en prière !" » Extrait du recueil "Sur les Ailes de la foi - poésies chrétiennes"

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.