Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Pèlerinage Medjugorje Pologne du 10 au 22 mai 2018

pèlerinage à Medjugorje : lieu de conversion et de ressourcement. Ce temps est un temps privilégié car la Vierge vient tous les jours (depuis plus de 30 ans) se pencher sur les coeurs pour leur donner ce qui leur manque.

Aller dans ce modeste village de Bosnie c'est aller chercher des grâces abondantes de foi, d'amour, de paix.

Sanctuaires liés (5)

Medjugorje
NIEPOKALANOW
SANCTUAIRE DE LA MISÉRICORDE DIVINE SOEUR FAUSTINE

Commentaire (0)

Aucun commentaire pour le moment. N'hésitez pas à partager ici votre expérience en laissant un commentaire ou des photos

jeudi 10 mai 2018, Accueil et voyage aller Medjugorje

5h30 : Arrivée à Paris Roissy - récupération des bagages et transfert vers l’aérogare 2D - 10h30 : convocation et enregistrement des bagages - 12h35 : vol pour Split via Zagreb - déjeuner (léger) dans l’avion - Arrivée à 15h30 - route directe vers Medjugorje - installation, dîner et nuit à Medjugorje (nous prévoyons la messe en route)

vendredi 11 mai 2018, Journée à Medjugorje

Le matin, découverte de la colline des apparitions - montée sur la colline en méditant les mystères du rosaires et les messages donnés par Marie à Medjugorje - Temps de prière sur le lieu des premières apparitions. Messe à l'glise paroissiale. déjeuner libre
L'après-midi, découverte des lieux importants du sanctuaire, l'glise, les confessionnaux, le presbytère, la chapelle de l'adoration, l'esplanade, le Christ ressuscit la rotonde...
18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h.
Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Temps d'change et de partage.
 

samedi 12 mai 2018, Journée à Medjugorje

Temps de prière à la Croix bleue, lieu de prière à Medjugorje, méditation. Rencontre avec les sœurs de la communauté Regina Pacis, enseignement sur la consécration à Marie - Témoignage - 12h : messe à l'église paroissiale - déjeuner libre -
Après-midi : rencontre au Cénacle, communuauté fondée par Sœur Elvira pour accueilllir les jeunes en difficulté. Témoignage. - Temps libre pour la méditation personnelle, possibilité d'adoration quotidienne. 
18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h.
Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Temps d'échange et de partage.
 

dimanche 13 mai 2018, Journée à Medjugorje

Le matin, chemin de croix, appelé Krizevac, colline à la périphérie de Medjugorje. Méditation du Chemin de la croix à l'aide des stelles tout au long du chemin. 12h : Messe à l'église paroissiale.
Après-midi libre pour retourner sur les différents lieux visités, adoration, rencontre personnelle avec un prêtre sont possibles. 
18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h.
Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Certains soir, temps d'adoration de 22h à 23h.

lundi 14 mai 2018, Journée à Medjugorje

Le matin, rencontre avec un voyant disponible ou un Père franciscain pour un temps d'enseignement et de témoignage - temps libre - 12h : Messe à l'église paroissiale - Déjeuner libre
Après-midi : Temps de prière autour du Christ ressucscité et à la tombe du Père Slavko - Temps libre pour approfondissement - 18h : Programme des prières du soir à la paroisse : Méditation des mystères du rosaire - 19h : messe - 20h : bénédiction des objets, prière de guérison et méditation du dernier chapelet. Possibilité de confession à partir de 18h. Dîner et nuit à la pension avec votre groupe. Certains soir, temps d'adoration de 22h à 23h.

mardi 15 mai 2018, Voyage vers la Pologne via Paris

Transfert vers l’aéroport - vol pour Paris à 6h50 via Zagreb - Paris à 11h05 - déjeuner à l’aéroport - puis vol direct pour Varsovie (au départ de Paris Beauvais) - accueil par votre guide francophone et petit tour panoramique de la ville. (messe en fonction des horaires) Installation à l’hôtel – dîner et nuit à Varsovie

mercredi 16 mai 2018, Varsovie

Le matin, découverte de l’église St Stanislas Kostka où prêchait le bienheureux Père Popieluszko sous le régime communiste, attirant des foules nombreuses. On y trouve aussi le tombeau du Père assassiné en 1984 par la Police Secrète. Déjeuner au restaurant. Tour panoramique de la capitale polonaise et visite de la Vieille Ville de Varsovie avec la Place du Château Royal et la colonne du roi Sigismond, la Cathédrale gothique St. Jean, la Grande Place du Marché. Temps libre pour la découverte personnelle. Dîner et nuit.

jeudi 17 mai 2018, Niepokalanow, Czestocochowa

Le matin, départ pour  la découverte de Niepokalanow, sanctuaire franciscain consacré au père Maximilien Kolbe, martyr d’Auschwitz. Déjeuner au restaurant à Zelazowa Wola,  lieu de naissance de Frédéric Chopin et promenade dans le parc entourant son manoir natal. Route pour Częstochowa, célèbre lieu de vénération mariale.  Installation à la maison du pèlerin, dîner et nuit. Après dîner, possibilité d’assister à la prière originale quotidienne du soir dite “Appel de la Montagne de Lumière” au monastère.

vendredi 18 mai 2018, Wielicska

Après le petit déjeuner, découverte du monastère de Częstochowa, juché sur sa colline dite "Montagne de lumière"(Jasna Gora). Temps libre pour l’adoration et la prière. Possibilite de chemin de croix sur les remparts du monastère. Déjeuner. En fin d’après-midi, départ pour Wieliczka, célèbre mine de sel en fonction depuis le moyen âge, inscrite sur la liste du patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Au fond, la chapelle de Ste Cunégonde, dite "cathédrale de sel"'.  Installation à la maison du pèlerin, dîner et nuit.

samedi 19 mai 2018, Jésus Miséricordieux

Journée en pension complète au sanctuaire de Jésus Miséricordieux de Łagiewniki où se trouve la tombe de Sainte Faustine Kowalska. Si possible, conférence en français pour le groupe sur la Divine Miséricorde avec une soeur de la Congrégation. Temps libre pour la prière ou l‘adoration. Visite du Centre Jean-Paul II «  Nie lękajcie się ». Nuit à Cracovie.

dimanche 20 mai 2018, Wadowice

Route pour Kalwaria Zebrzydowska et découverte du monastère baroque des Pères Bernardins, haut lieu du culte marial ainsi que des célèbres mystères joués durant le temps pascal. Si le temps le permet, possibilité de chemin de croix. Après le déjeuner, départ pour Wadowice, ville natale de Jean-Paul II , découverte de l’église où le Saint-Père a été baptisé. Si possible, visite interieure de sa maison natale. Soirée du folklore cracovien et nuit à la maison du pèlerin.

lundi 21 mai 2018, Cracovie

Le matin, départ pour la découverte de la colline de Wawel avec sa cathédrale (entrée)  et le château royal ( extérieur ). Ensuite promenade à travers la Vieille Ville de Cracovie le long de la Voie Royale: l’église Notre-Dame avec son célèbre retable de Veit Stoss,  la Place du Marché avec la Halle aux Draps.  Déjeuner et temps libre pour la découverte personnelle. Visite de l’abbaye bénédictine millénaire de TYNIEC, un centre réputé de spiritualité datant du XIème siècle et perchée sur son éperon calcaire au bord du Vistule. Dîner et nuit.

mardi 22 mai 2018, Journée de voyage retour

Messe puis transfert vers l’aéroport de Cracovie – convocation - Vol direct pour Paris – déjeuner libre - arrivée à Paris Roissy - récupération des bagages et transfert vers l’aéroport de Roissy - 19H30 vol vers la Réunion ;