Logo Etoile Notre Dame

Etoile Notre Dame

« Allez de toutes les nations faites des disciples » (Mt 28,19)

Sanctuaire SCHIO

Marie, Reine de l'amour à San Martino Di Schio

Schio est une ville de 40000 habitants, située dans la province et le diocèse de Vicenza. Elle se dresse dans le Val Leogra, là où se termine la plaine et où commencent les premières ondulations des Préalpes dolomitiques.

A San Martino de Schio : Que s’est-il passé ?

LES FAITS - Début des apparitions
Le 25 mars 1985, Renato Baron s'était rendu dans la petite église de San Martino pour y assumer sa tâche de gardien. Il avait interrompu le travail pour s'agenouiller dans un banc et prier devant la statue de Notre-Dame du Rosaire lorsque, tout à coup, dit-il, "j'ai senti mon corps mourir et mon âme s'évanouir... Je ne voyais plus rien autour de moi, je ne sentais plus rien... La statue de la Madone se mit à parler, à bouger ; elle souriait et avait de très beaux yeux. Elle me dit : "Je t'attendais déjà hier. Désormais tu viendras régulièrement ici, parce que je dois te parler de beaucoup de choses... et puis tu écriras. Pour le moment, attends ; reviens demain et je te dirai le reste." Lorsque l'apparition prit fin, Renato demeura si bouleversé qu'il s'enfuit, oubliant même de fermer la porte à clé. Le lendemain, il retourna à la petite église pour fermer la porte. Arrivé sur place, il se sentit poussé à entrer pour prier. Renato raconte : "Je me mis à genoux devant la statue et commençai à prier. J'ai fait des lectures et prolongé ma prière, tout en souhaitant qu'il ne m'arrive pas ce qui était advenu la veille... En réalité, j'avais peur... Mais Marie se manifesta une nouvelle fois. De nouveau je me suis senti mourir, j'ai senti mon esprit sortir de moi, tandis que la voix répétait : "C'est moi, je suis Marie, je suis la Madone, c'est vraiment moi qui parle. Prends au sérieux tout ce que je te dis; désormais tu écriras toutes mes paroles. Je te préparerai... Un jour tu parleras, mais pour le moment tu dois attendre, tu dois préparer ton esprit, parce que nous ferons un cheminement de foi... Je mettrai à tes côtés des amis, des apôtres qui aiment Marie... Je te les enverrai et tu feras un long chemin avec eux, parce que, vous et moi, nous devrons ensemble convertir un grand nombre d'âmes et les conduire à Jésus." Ce jour-là, lorsque je revins à moi, je ne me suis plus enfui ; au contraire, j'ai ressenti une grande joie au-dedans de moi." Désormais, il n'avait plus de doutes : c'était vraiment la Sainte Vierge qui lui apparaissait.
A partir du 3 avril 1985, la Sainte Vierge confia à Renato des messages et l'invita à les écrire pour les transmettre au monde.

Pourquoi ces apparitions ?
La réponse à cette question nous a été donnée par la Sainte Vierge elle-même dans le message du 3 avril 1985. Le voici : "Prie et offre tes sacrifices, puisque ce n'est que par la prière que les hommes pourront se sauver. Même ceux qui viennent à l'église ne sont pas suffisamment croyants. Voici pourquoi j'interviens : pour faire la Volonté du Père. Tournez-vous toujours vers le Père, car Il peut tout. Le monde est en train d'aller à sa perte." 

L’appel d’une mère :
Bénissons le Père, le Fils et le Saint Esprit. Mes enfants, je suis en train de descendre au milieu de vous aussi visiblement, sans laisser le Père mais enveloppée par l’Esprit Saint, je prends soin de vous comme autant de Jésus : je vous aime avec le même amour avec lequel j’ai serré dans mes bras mon petit Dieu. Je serai avec vous toujours comme en ce merveilleux jour qui voit encore beaucoup de mes enfants consacrés à mon Cœur de maman.
Je vous bénis : apportez ma bénédiction maternelle à toutes les personnes qui vous sont chères. (9 mai 2002)